Photovoltaique, l'autoconsommation et l'aérovoltaique
prennent le devant...


Nous vous proposons aujourd'hui des installations avec un suivi en temps réel de votre production sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, avec des panneaux garantis 25 ans et des onduleurs garantis 20 ans. Ces installations peuvent être de type injection réseau, alimentation de site isolé ou autoconsommation qui represente maintenant la plus grande partie de nos installations. Depuis peu ces installations peuvent participer au chauffage de votre habitation grace à la chaleur accumulée par le champ photovoltaique; c'est l'aérovoltaique...

Une installation solaire photovoltaïque se compose : de modules solaires qui génèrent du courant continu à partir de l’énergie irradiée par le soleil, d’un onduleur qui transforme ce courant continu en courant alternatif conventionnel de 230 volts, de compteurs qui quantifient l’électricité fournie au réseau, du câblage et d’une structure de montage pour les modules solaires. Afin de profiter au maximum du rendement de l’installation, nous déterminons la composition idéale des différents éléments, les adaptons et les optimisons en fonction des besoins et des contraintes de pose
1- panneaux photovoltaiques
2 - stucture d'intégration
3 - onduleur
4 - compteurs
5 - surveillance production
6 - monitoring
1- Production photovoltaïque des        panneaux
2- La chaleur s’accumule sous les  panneaux photovoltaïques
3 - Chaleur récupérée sous les panneaux grâce au collecteur
4 - Distribution d’air chaud ou froid (rafraîchissement nocturne) dans la maison
5 - Rejet du surplus d’air chaud
Autres avantages
la face du panneau exposée au soleil produit donc de l’électricité (comme les panneaux photovoltaïques classiques)et l’autre face intérieure récupère l’air chauffé pour chauffer l’habitation.Une centrale aérovoltaïque permet donc de produire de l’électricité (sachant qu’un panneau photovoltaïque classique produit 3 fois plus de chaleur que d’électricité), la nouveauté est de récupérer cette énergie thermique et l’utiliser pour chauffer une habitation. ( avec un système ventilé qui récupère la chaleur sous les panneaux et l’insuffle dans l’habitation grâce à une VMC pour chauffer en hiver, ou la fraicheur de la nuit pour rafraichir en été.
Considéré par l'administration fiscale comme un aménagement thermique, les systèmes aéro-voltaïques sont donc élligibles au crédit d'impôt de 30%, d'une T.V.A. réduite à 5,5% et de la possibilité d'emprunter à taux zéro. Le ou les onduleurs, spécifiques à la production photovoltaique restent assujetis au taux de TVA normaux.

• L'injection dans le réseau d’électricité. Elle recouvrait 70 à 75 % du marché du photovoltaïque.Dans ce cas, l’électricité sera revendue à EDF. Les tarifs de rachat de l'électricité produite etant moins atractifs rendent ce type d'installation moins interressant maintenant que l'autocosommation.

• L'alimentation en électricité d’un site isolé. Là ou le courant ne passe pas, par exemple une habitation en pleine campagne sans raccordement EDF, mais aussi un éclairage public, un puits, une balise en mer, une pompe à eau, etc. Elle représente 25 à 30 % du marché mondial. Dans ce cas, l’électricité sera stockée dans des batteries de façon à assurer une distribution en dehors des heures d’ensoleillement ou quand les besoins se font sentir.

D’autres petites utilisations - alimentation de montres ou de calculatrices par des cellules de faible puissance - couvrent de 2 à 5 % du marché. 
L’électricité produite par le procédé photovoltaïque connaît trois grands types d’utilisation:

• L'autoconsommation. elle se developpe de plus en plus vu la baisse des tarifs de rachat EDF. Dans ce cas, l’électricité est directement consommée par vos appareils électriques, appareils en veille, pompe piscine, chauffe eau électrique etc. Elle n'est pas stockée dans des batteries et le surplus de production repart dans le réseau. Cependant nous pouvons optimiser votre installation électrique en pilotant des appareils "gourmands" afin de les mettre en route pendant la période de production et ainsi de faire de significatives économies. Cette solution reste cependant valable que si vos appareils munis de programmateurs ( lave linge, lave vaisselle ) sont capables de redemarer apres une coupure de courant, ce que de nombreux "commerciaux" sans scrupules oublient souvent de vous préciser pour vous vendre à tout prix ce type d'installation...Celà n'en reste pas moins interressant pour alimenter chauffe eau électrique, climatisation, filtration piscine, forage, etc.

• L'aérovoltaique. C'est est un mixte de panneaux solaires photovoltaïques qui produisent de l’électricité et de panneaux solaires mixtes, photovoltaiques et thermiques pour chauffer l’habitation
Autoconsommation et
Autoproduction....

Ne pas confondre...
Installation photovoltaique
Le STOCKAGE
C'est parti !
Le principe, nos solutions,
nos réalisations...
Installation photovoltaique
en autoconsommation...
Comment ça marche ?
Photovoltaique
Nouveau décret 2017
Les aides, la revente
Nouveauté 2017...
Nous vous offrons
LA GARANTIE TOUT RISQUE
de votre générateur  pendant 5 ans
1 lot les Cigales - 34460 CESSENON sur ORB - 04 67 89 56 03 - © 2014 acape34   |   Site développé et mis à jour par nos soins  |  acape34@free.fr